Notre engagement
dans les
collectivités

Campbell's workers and volunteers

De la part de notre famille aux familles du Canada entier

Chez Campbell, nous attachons beaucoup d’importance à la relation de longue date que nous entretenons avec les collectivités. C’est pourquoi nous participons à un si grand nombre de programmes communautaires qui viennent en aide aux Canadiens à l’échelle du pays. En plus d’être engagés à mieux sensibiliser la population au problème de la faim par le biais de nos partenariats avec les banques alimentaires, nous aidons à nourrir les jeunes esprits grâce à notre programme Étiquettes pour l’éducation, et nous rendons notre milieu de travail et nos procédés de fabrication plus durables.

volunteer chefs holding food

À cause de la nature de notre entreprise et des aliments que nous produisons, nous croyons que nous avons la responsabilité de soulager la faim.

Daily Bread Food Bank logo and Chef Bob

Campbell Canada et la banque alimentaire Daily Bread Food Bank s’associent pour aider les Canadiens à trouver du travail au sein de l’industrie de la restauration.


Campbell Canada est fière de s’associer au programme de formation sur la restauration de la banque alimentaire Daily Bread Food Bank, en fournissant du soutien financier et pratique. Ce programme aide les participants à obtenir la formation nécessaire pour faire carrière au sein de l’industrie de la restauration. La formation se penche notamment sur l’utilisation de l’équipement, la préparation des ingrédients, la cuisson et la préparation de repas chauds et froids.

Campbell’s volunteers

Les employés de Campbell ont fourni leur temps et leur expertise dans le cadre de levées de fonds et d’autres initiatives pour combattre la faim.

Help Hunger Disappear logo

Notre engagement envers la lutte contre la faim

À cause de la nature de notre entreprise et des aliments que nous produisons, nous croyons que nous avons la responsabilité de soulager la faim.

Nous savons que le problème de la faim est complexe, mais Campbell Canada fait de son mieux en tant qu’entreprise alimentaire pour aider à en réduire l’impact, ne serait-ce qu’en fournissant un seul repas. Nous sensibilisons aussi la population et nous inspirons les Canadiens à participer. Pour en savoir plus sur nos récents efforts, visitez notre page Facebook.

little girl

Étiquettes pour l’éducationMD

Cuisinez avec Campbell et vous pourriez obtenir des ordinateurs portifs pour la salle de classe.Étiquettes pour l’éducation est un programme qui offre gratuitement du matériel éducatif aux écoles en échange de preuves d’achat de marques faisant partie de la famille Campbell. À la fois facile et amusant, ce programme constitue un excellent moyen pour les élèves, leurs familles et les membres de la communauté de travailler ensemble vers un objectif commun.

Pour en savoir plus, visitez le site labelsforeducation.ca.


Campbell’s plant worker group of products and green Toronto award logo

Développement durable

Réduire, réutiliser et recycler; c’est enrichissant.

Bien avant que la protection de l’environnement ne devienne une préoccupation de premier plan, Campbell a créé une méthode d’emballage durable pour ses produits alimentaires : la soupe condensée. Cet esprit d’innovation est toujours vivant aujourd’hui.

En 2011, Campbell a récupéré plus de 204 millions de kilos d’acier, de plastique et de papier d’emballage, a éliminé presque 29 000 tonnes métriques d’émissions de gaz carbonique dans ses usines et a réduit ses émissions de gaz à effet de serre de plus de 4 % par unité de nourriture produite. Campbell a également réduit sa consommation d’eau de et d’énergie de 3 % et 2 % respectivement par unité de nourriture produite.

L’eau

En installant un système à haute pression/faible volume pour réduire sa consommation d’eau et d’énergie pendant ses activités d’assainissement, Campbell a réduit sa consommation d’eau à son usine de Toronto.

Déchets

Nous essayons continuellement de réduire la quantité de déchets solides que nous produisons. Jusqu’à maintenant, nous avons réussi à éliminer des centaines de tonnes de déchets et nous réutilisons ou recyclons presque la moitié de l’eau que nous consommons.

Emballages

La plupart de nos emballages sont recyclables. De plus, nous les avons réduits au moyen de diverses méthodes :

  • Grâce à nos boîtes de conserve plus minces, nous utilisons 1 205 tonnes d’acier de moins par année; les extrémités amincies des boîtes nous font économiser 691 tonnes additionnelles.
  • En utilisant un film thermorétractable plus mince, nous éliminons 15 tonnes de plastique par année, ce qui représente une réduction de 20 %. De plus, nous recyclons 160 tonnes de doublures et d’emballages en plastique.
  • En remplaçant les plateaux d’empilage par des coussins, nous avons réussi à réduire notre utilisation de carton ondulé de 48 %, ce qui nous a permis de sauver 2 000 arbres.
  • Nous avons aussi réduit de 33 % la quantité de polyéthylène téréphtalate dans nos bouteilles de boissons.

Énergie

Depuis plus de 20 ans, Campbell Canada met en oeuvre des programmes d’économie d’énergie à son usine de Toronto, et elle a poursuivi ses efforts en 2011.

Grâce à l’installation d’un économiseur à condensation, elle a éliminé 2 200 tonnes métriques de gaz à effet de serre (GES) par année.

Approvisionnement

Près de 70 % des ingrédients végétaux (par poids) utilisés par Campbell Canada proviennent d’agriculteurs locaux situés à moins de trois heures de son usine de Toronto. Cela signifie que chaque année, plus de 5 millions de kilos de carottes fraîches, 6 millions de kilos de pommes de terre fraîches et 2 millions de kilos de champignons frais proviennent de terres situées à moins de 160 km de son usine.


 

map

Près de 70 % des ingrédients végétaux (par poids) utilisés par Campbell Canada proviennent d’agriculteurs locaux situés à moins de 3.5 heures de son usine de Toronto.