L’histoire de la
Compagnie Campbell
du Canada

historical photos

Une longue et savoureuse histoire. Un avenir sain et alléchant.

L’histoire de la soupe Campbell a commencé il y a plus de 140 ans, lorsqu’un marchand de fruits dénommé Joseph Campbell et un fabricant de glacières du nom d’Abraham Anderson ont fondé la Joseph Campbell Preserve Company à Camden au New Jersey, une société se spécialisant dans la production et la vente de fruits et de légumes en conserve.

Ce n’est pas avant 1897 que le concept de la soupe condensée est né, en grande partie grâce à John T. Dorrance. La soupe condensée a révolutionné les habitudes alimentaires des Nord-Américains en leur permettant de nourrir leurs familles facilement et rapidement avec des soupes abordables, délicieuses et nourrissantes.

Les nouvelles soupes condensées étaient plus faciles à transporter et puisqu’elles contenaient moins d’eau, les boîtes de conserve étaient beaucoup moins volumineuses et donc, plus économiques.

La société n’a pas tardé à élargir sa gamme à 21 saveurs de soupes, qui se vendaient à 10 cents l’unité.

La Campbell Soup Company fait son entrée au Canada

Le 28 novembre 1930, la célèbre « étiquette rouge et blanc » synonyme d’aliments sains et pratiques a finalement fait son entrée au Canada. Neuf mois plus tard, dans le Nouveau Toronto au nord du lac Ontario, l’usine de Campbell ouvrait ses portes et mettait en quelque sorte ses chaudrons sur le feu.

Certains se souviennent encore de ces jours lointains où, lorsque la saison de production de soupe aux tomates commençait, on pouvait apercevoir sur les trottoirs du boulevard Lakeshore des offres d’emploi écrites à la craie. Campbell en est venue à compter de plus en plus sur la communauté, et depuis, de nombreuses familles ont contribué au succès de l’entreprise, de génération en génération.

80 ans plus tard, Campbell occupe toujours le bâtiment original et est plus forte et plus engagée que jamais à offrir des aliments extraordinaires et authentiques pour tousMD.

historical Campbell’s cans
Les soupes condensées Campbell ont fait leur entrée sur le marché en 1897 et ont révolutionné les habitudes alimentaires.
The Timeline
Cook with Campbell's logo and recipes

Cuisinez avec Campbell

Cuisinez avec Campbell

L’idée d’utiliser la soupe condensée dans les recettes est issue d’un livre de recettes intitulé « Help for the Hostess », publié en 1916.

Après la Première Guerre mondiale, les conseillers en économie domestique ont concocté des recettes, comme la « Casserole aux haricots verts », qui ont nourri toute une génération de baby-boomers pour devenir les plats classiques que nous connaissons aujourd’hui.

À mesure que notre gamme de produits a pris de l’ampleur au fil des ans, les soupes et les bouillons Campbell ont continué d’être une source d’inspiration pour des repas de semaine faciles à préparer à la fois délicieux et nourrissants, si bien que notre livre de recettes est maintenant offert en ligne. Pour des soupers de semaine qui font l’affaireMC, visitez le site cuisinezaveccampbells.ca.

green bean casserole

Après la Deuxième Guerre mondiale, Campbell a créé des recettes comme la « Casserole aux haricots verts » qui sont devenues les plats classiques que nous connaissons aujourd’hui.

Campbell’s workers

Toujours en train de nous améliorer. Toujours en train de grandir.

Guidés par notre vision de créer des aliments extraordinaires et authentiques pour tousMD et inspirés par nos propres employés, nous avons renouvelé notre engagement à créer des aliments que nous sommes fiers de servir à nos familles. Voilà pourquoi nous offrons de la nourriture à teneur réduite en sodium contenant plus de légumes et de grains entiers et des viandes maigres, sans arômes ni colorants artificiels.

Depuis près de 10 ans, Campbell Canada réduit de manière proactive la quantité de sodium dans ses produits. Jusqu’à maintenant, nous avons réussi à réduire le sodium dans plus de 100 recettes. En fait, depuis 2003, nous avons réduit de 10 à 45 % la teneur en sodium dans la plupart de nos soupes et boissons.

Campbell offre plus de 60 produits portant le symbole Visez santé. Visez santé est une des façons utilisées par la Fondation des maladies du coeur pour aider les Canadiens à choisir des aliments sains. Les diététistes professionnels de la Fondation évaluent tous les produits Visez santé. Pour se mériter le symbole Visez santé, chaque aliment doit satisfaire à des critères nutritionnels établis par Visez santé à partir des recommandations du Guide alimentaire canadien, y compris celles relatives au sodium. Pour en savoir plus au sujet du programme Visez santé, cliquez ici.

En outre, nous offrons une grande variété de soupes et de boissons, comme les soupes ChunkyMD, de CampbellMD, les boissons V8MD et V8 V-FusionMD, les soupes condensées Campbell, et les soupes Healthy RequestMD et GardennayMD, qui fournissent au moins une portion complète de légumes.

Bien entendu, notre gamme de produits comprend maintenant beaucoup plus qu’une délicieuse variété de soupes et boissons. Au fil des ans, nous avons intégré à la famille de produits Campbell d’autres marques avec une vision semblable à la nôtre, comme PaceMD, Pepperidge FarmMD, GoldfishMD et PregoMD. Grâce à notre gamme de produits sains, nous aidons à rendre les choix santé encore plus faciles pour les Canadiens.

basket of vegetables

Nous offrons plus de 70 produits qui fournissent au moins une portion complète de légumes.

alleviating hunger volunteers

Aider à assouvir la faim

Lorsque la nourriture est accessible et pratique, il est souvent plus facile de faire face aux défis de la vie. C’est pourquoi chaque année, Campbell encourage les Canadiens à participer en donnant de l’argent et des denrées non périssables à leur banque alimentaire locale par le biais de son programme Aidez à faire disparaître la faimMD.

En 2011, Campbell Canada a fait don d’un demi-million de kilos de produits alimentaires sains à des banques alimentaires réparties dans tout le pays. En outre, nous fournissons des fonds caritatifs et soutenons des programmes de sensibilisation et de soutien à la collectivité et des initiatives de recherche. En 2011, nous nous sommes engagés davantage en créant un nouveau produit appelé Nourrir.

Inspiré de nos employés, Nourrir a été créé en consultation avec les banques alimentaires pour les aider à offrir des repas nutritifs de longue conservation et pour sensibiliser la population au problème de la faim au Canada. C’est un repas délicieux et complet qui fournit une portion entière de trois groupes alimentaires décrits dans le Guide alimentaire canadien. Nourrir contient des légumes, des fibres alimentaires et au moins 18 g de protéines, en partie grâce à une innovation purement canadienne en matière de grains entiers. Chaque repas Nourrir est offert dans une boîte de conserve de 425 g munie d’un couvercle facile à ouvrir. Avec une durée de conservation de 24 mois et ne nécessitant aucune addition d’eau, Nourrir constitue une solution idéale pour les banques alimentaires au Canada ou dans les contextes de secours en cas de catastrophe.

De plus, Nourrir est préparé avec une variété unique d’avoine cultivée au Manitoba qui contribue à fournir des éléments nutritifs, comme des protéines, du fer et du calcium.

Depuis le lancement du produit en février 2011, Campbell Canada a fait don de plus de 300 000 boîtes de conserve aux banques alimentaires de tout le pays par le biais de Banques alimentaires Canada, ainsi qu’à des collectivités dans le Nord Canadien, en Haïti et en République Dominicaine.

 

group of Campbell’s employees

Le meilleur est à venir

Campbell Canada a une histoire longue et productive, mais c’est son avenir qui nous rend encore plus enthousiastes.

map of canada

Chaque année, nous faisons don d’un demi-million de kilos de produits alimentaires sains à des banques alimentaires réparties dans tout le pays.