Cuisines
collectives

Campbell's logo and Food Banks Canada logo

Fonds Repas santé pour les cuisines collectives

Pour les près de 900 000 Canadiens qui visitent les banques alimentaires chaque mois, il n'est pas toujours évident d'avoir les connaissances nutritionnelles nécessaires pour préparer des repas sains pour eux-mêmes et leur famille. En association avec Banques alimentaires Canada, Campbell Canada aide à soutenir le Fonds Repas santé pour les cuisines collectives pour aider les banques alimentaires à développer, maintenir ou amplifier leurs programmes de cuisines collectives.

 Ce programme en continu permet à des individus et des familles d'avoir accès à des repas nutritifs en aidant les banques alimentaires du pays à lancer ou amplifier un programme de Cuisine collective qui offre de la formation en planification de menus ou en nutrition, ou qui fournit des repas nutritifs aux collectivités desservies.

Quelques récipiendaires du Fonds Repas santé pour les cuisines collectives

La Salvation Army Community Food Bank – Penticton, C.-B.

La banque alimentaire communautaire de l'Armée du salut est une ressource précieuse pour la collectivité, desservant actuellement entre 600 et 800 clients chaque mois, principalement des familles monoparentales avec de jeunes enfants. 

Une bourse du Fonds Repas santé pour les cuisines collectives lui a été accordée pour le remplacement d'appareils existant et l'achat de nouveaux équipements de cuisine, et pour l'élaboration d'un programme d'éducation nutritionnelle visant à aider les jeunes et les jeunes familles à améliorer leurs connaissances sur la cuisine santé et la nutrition à l'aide de programmes interactifs et amusants. 

The Hope Pantry – Welland, ON

The Hope Pantry dessert l'agglomération de Welland depuis 1974, offrant des services de banque alimentaire, d'hébergement d'urgence, de soupe populaire, ainsi que des programmes d'alphabétisation et d'emploi. La cuisine sert plus de 1 000 repas du midi par mois, faisant appel à 10 bénévoles par jour pour servir les repas et faire fonctionner la banque alimentaire.

 Une bourse du Fonds Repas santé pour les cuisines collectives de Campbell lui a été accordée pour l'achat d'équipement de préparation de repas et de matériel didactique pour l'éducation nutritionnelle et les cours de cuisine pratique.

 FEED NOVA SCOTIA – Halifax, N.-É.

La Learning Kitchen (cuisine d'apprentissage) de FEED NOVA SCOTIA a commencé à servir des repas à la collectivité d'Halifax en 2005 et sert actuellement plus de 3 000 repas par mois. La Learning Kitchen fournit aussi à 30 étudiants un programme de formation pratique de 17 semaines en compétences culinaires et planification de menus pour les aider à se trouver un emploi.

 Une bourse Campbell Fonds Repas santé pour les cuisines collectives lui a été accordée pour l'achat d'équipement de cuisine et l'élaboration d'un programme d'éducation nutritionnelle et de matériel de ressource.

Aidez à faire disparaître la faim

Chaque année, Campbell fait don d'un demi-million de kilos de produits alimentaires sains à des banques alimentaires réparties dans tout le pays. Nous fournissons également des fonds caritatifs, des ressources de recherche, et des programmes de sensibilisation et de soutien à la collectivité.

Pour en savoir plus
Watch how together, we can help Nourish those in need.

 

VIDEO - NOURISH Early Impact
Community Kitchens volunteers

En 2011, le Fonds Repas santé pour les cuisines collectives a fourni
50 000 $ en bourses aux banques alimentaires du Canada.