Plus de légumes et de grains entiers? Bien sûr!

grouping of products

Chez Campbell Canada, nous sommes très fiers de notre histoire avec les légumes et du fait que nous offrons des aliments sains aux Canadiens à longueur d’année. Plus de 60 de nos produits contiennent au moins une portion complète de légumes et permettent de consommer plus facilement les 7 à 10 portions de fruits et légumes recommandées par le Guide alimentaire canadien. 

Les grains entiers occupent une place de plus en plus importante dans la saine alimentation. En fait, le Guide alimentaire canadien recommande qu’au moins la moitié des portions de produits céréaliers proviennent de grains entiers. Voilà pourquoi nous sommes constamment à la recherche de nouvelles façons d’ajouter des grains entiers dans nos nouveaux produits alimentaires. 

Could not output content zone MainContentZone1.

Qu’est-ce que des grains entiers?

grains

Les grains entiers sont constitués des trois parties du grain : le son, l’endosperme et le germe – qui contiennent toutes de précieux éléments nutritifs, comme les vitamines B (thiamine, riboflavine, acide folique et niacine), les minéraux (magnésium, sélénium, cuivre et fer), la vitamine E, les protéines et les fibres alimentaires.*  Des exemples de grains entiers sont notamment le blé, le riz brun, le maïs, l’avoine et l’orge.

 *Guide alimentaire canadien – 

http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/nutrition/whole-grain-entiers-eng.php

  

À quoi équivaut une portion de produits céréaliers?

Le Guide alimentaire canadien recommande aux adultes âgés de 19 à 50 ans de consommer de 6 à 8 portions de produits céréaliers par jour, dont la moitié devrait provenir de grains entiers. Cela peut sembler énorme, mais une portion n’est pas aussi grosse que l’on soit porté à croire. Les lignes directrices suivantes vous aideront à visualiser les quantités qui correspondent à une portion.

  • 1 tranche (35 g) de pain ou ½ bagel (45 g)
  • ½ pain pita (35 g) ou ½ tortilla (35 g)
  • ½ tasse (125 mL) de riz, de pâtes ou de couscous, cuits
  • 30 g de céréales froides ou ¾ tasse (175 mL) de céréales chaudes
grains landscape

Le Guide alimentaire canadien recommande qu’au moins la moitié des portions de produits céréaliers proviennent de grains entiers.

Could not output content zone MainContentZone2.