Manger à sa faim en consommant moins de calories

woman cutting carrots and Campbell's soups

Faites-vous attention à votre poids? La soupe peut vous aider. 

Chez Campbell, nous savons qu’il n’existe pas de recette magique permettant d’atteindre et de maintenir un poids santé; il faut faire de nombreux choix santé pour réussir. Cependant, la soupe peut vous aider à atteindre plusieurs objectifs favorables à la santé. Notamment, la soupe est une solution facile permettant de manger plus de légumes, et elle peut contribuer à ajouter plus de variété à votre régime. Les recherches suggèrent qu’elle pourrait même être un excellent moyen de manger à sa faim tout en consommant moins de calories. 

Des études démontrent qu’en ajoutant à des aliments « à faible densité calorique » comme la soupe à votre régime, vous pouvez obtenir une sensation de satiété tout en consommant moins de calories. La densité calorique correspond au rapport calories/poids de la nourriture (calories par gramme). Les aliments qui contiennent plus d’eau, comme les fruits, les légumes et les soupes, sont considérés comme des aliments à volume élevé et à faible densité calorique.

Famille de produits légers
soup bread cookies vegetables

Densité calorique de divers aliments

Aliments à très faible densité calorique : 0 à 0,6 calorie par gramme.

Soupes à base de bouillon, fruits et légumes sans amidon, lait écrémé

Aliments à très faible densité calorique : 0,6 à 1,5 calorie par gramme.

Lait et céréales, légumes et fruits avec amidon, légumineuses, chili, yogourt

Aliments à densité calorique moyenne : 1,5 à 4 calories par gramme.

Pain, viandes, fromages, pizza, frites, vinaigrettes, crème glacée, gâteau

Aliments à densité calorique élevée : 4 à 9 calories par gramme.

Bacon, beurre, huiles, noix, croustilles, confiseries au chocolat, biscuits

* Commentaire Prox : Extrait de votre livret sur la faible densité calorique.

bowl of soup and tape measure

La soupe peut vous aider à moins manger, car elle :

  • Diminue la faim
  • Augmente l’effet de satiété
  • Améliore la satisfaction
  • Réduit l’apport calorique

woman eating soup

At the same calorie levels, foods with low calorie density provide a greater volume of food, which may help you feel full at a meal while consuming fewer calories.*

*From your low calorie density booklet.

grouping of products

5 façons dont la soupe peut vous aider à gérer votre poids

Comme entrée : Lorsque vous mangez à la maison, essayez de commencer votre repas avec une soupe. Lorsque vous avez terminé, rapportez les bols dans la cuisine avant de servir le plat principal. Vous aurez probablement moins faim et donc, vous mangerez moins. 

Comme plat principal : Une soupe nourrissante préparée avec des légumineuses, des légumes, de la volaille, de la viande ou même du poisson peut servir de plat principal au repas du midi ou du soir. La liste d’ingrédients que vous pouvez utiliser est sans fin et les combinaisons de saveurs multiples. La soupe peut servir de plat principal ou d’accompagnement pour un sandwich ou une salade.

Comme collation : Si la fringale vous prend au milieu de la matinée ou de l’après-midi, avant un entraînement sportif ou après la classe, une soupe peut être une bonne collation satisfaisante. Les soupes à emporter comme les Soupes sur le pouceMD de Campbell se mangent facilement au travail, à l’école ou pendant les déplacements.

Comme ingrédient : Le bouillon peut ajouter du volume et de la saveur aux aliments tout en réduisant leur densité calorique et en rehaussant leur saveur. Ils peuvent également servir à ajouter du volume aux ragoûts, aux casseroles et aux sautés ou à diluer les sauces. Le bouillon peut très bien remplacer l’huile pour faire sauter les viandes et les légumes. 

Comme collation apaisante avant un événement : Les soirées cocktail, les repas-partage et les pique-niques offrent souvent une myriade d’aliments à teneur calorique élevée. Un bol de soupe consommé avant de tels événements aide à réduire l’apport calorique en calmant l’appétit et en offrant une sensation de satiété.

Autres façons de satisfaire votre appétit en consommant moins de calories.

Faites provision de mélanges de légumes et de fruits V8V-FusionMD Léger, qui contiennent 25 % moins de calories que les variétés ordinaires de V8 V-FusionMD.

basket of vegetables

L’eau dans les aliments augmente leur volume, réduit leur densité calorique et peut offrir une sensation de satiété.