Aidez à faire disparaître la faimMD

Volunteer chefs holding food and help hunger disappear logo

Ensemble, nous pouvons aider à assouvir la faim.

Près de 900 000 Canadiens comptent chaque mois sur les banques alimentaires pour se nourrir. Ce nombre effarant dépasse celui de la population de la ville d'Ottawa. En fait, les canadiens souffrant de la faim constitueraient à eux seuls la cinquième ville la plus peuplée au pays*. Nous savons que le problème de la faim est complexe. Mais Campbell Canada fait de son mieux, en tant que producteur d'aliments, pour aider à réduire l'impact de la faim, ne serait-ce qu'en fournissant un seul repas. Nous sensibilisons aussi la population en invitant les Canadiens à faire leur part.

En 2008, nous avons lancé notre campagne de sensibilisation au problème de la faim et de collecte d'aliments : Aidez à faire disparaître la faimMD. Depuis, cette campagne nous permis d'augmenter nos dons à Banques alimentaires Canada et d'encourager les Canadiens à participer en faisant des dons à leurs banques alimentaires locales.

* Source : Statistique Canada, Chiffres de population et des logements, 2006 http://bit.ly/nvsi9q

kids loading cans of soup into a truck

Le nombre de Canadiens qui compte sur les banques alimentaires pour se nourrir dépasse le nombre d'habitants de notre capitale nationale.

Food Banks Canada logo World Food Programme logo Daily Bread Food Bank logo

Nos partenaires pour aider à assouvir la faim

Banques alimentaires Canada : En nous engageant pour plusieurs années, nous appuyons Banques alimentaires Canada par nos dons annuels d'argent et de produits alimentaires sains. Chaque année, Campbell Canada fait don d'un demi-million de kilos de produits alimentaires sains à des banques alimentaires réparties dans tout le pays. Nous fournissons également des fonds caritatifs, des ressources de recherche, et nous appuyons des programmes de sensibilisation et de soutien à la collectivité.

Le Programme Alimentaire Mondial des Nations-Unies : Chaque don fait par Campbell Canada aide à financer un repas scolaire pour un enfant qui a faim dans un pays en développement.

Banque alimentaire Daily Bread : Campbell Canada aide à financer un certain nombre de programmes de la banque alimentaire Daily Bread (pain quotidien), dont son programme de formation en services alimentaires, qui aide des participants à la banque alimentaire Daily Bread à obtenir la formation nécessaire pour trouver un emploi dans l'industrie des services alimentaires.