Aidez à faire disparaître la faimMD



AIDEZ-NOUS À NOURRIR TOUS LES CANADIENS COMME NOTRE FAMILLE

Volunteer chefs holding food and help hunger disappear logo

Depuis 2008, Campbell Canada s’efforce d’accroître la sensibilisation et d’amasser des dons dans le but de soulager la crise alimentaire qui touche le Canada à l’aide de son programme de bienfaisance en partenariat avec les banques alimentaires Aidez à faire disparaître la faimMD.

La faim touche plus de 800 000 Canadiens chaque mois. Ce pourrait être un ami, un parent ou un voisin. Pour apporter de l’aide aux gens de chez nous et pour nourrir tous les Canadiens comme notre famille, nous nous sommes associés aux banques alimentaires provinciales. Vos gestes pourront ainsi aider les membres de votre communauté.

Nous croyons sincèrement en l’importance des dons d’aliments en conserve et nous voulons donner un coup de main. De plus, les banques alimentaires se servent des dons en argent pour acheter des fruits et légumes frais, comme ceux que nous utilisons, pour aider les gens qui en ont le plus besoin.

Entre le 15 mars et le 16 juin 2017, nous ferons un don de 1 $ à la banque alimentaire de votre province* chaque fois que vous achèterez trois (3) des produits admissibles* suivants chez un détaillant participant : le bouillon en emballage aseptique, la soupe condensée, les produits Plum®, les produits Goldfish® ou les produits V8® de Campbell’s®. Nous croyons que tout le monde mérite d'avoir accès à de vrais aliments sains.

FAITS SUR LES BANQUES ALIMENTAIRES

Selon le Bilan-Faim 2016 des banques alimentaires du Canada

  • En mars 2016, 863 492 personnes ont reçu des aliments provenant de l’une des banques alimentaires du Canada. Ce nombre est 1,3 % plus élevé que celui de la même période en 2015, et 28 % plus élevé que celui de 2008.

 

  • Parmi les gens qui reçoivent l’aide d’une banque alimentaire du Canada pour se nourrir, 36 % sont des enfants et des jeunes

 

  • Une augmentation de l’utilisation des banques alimentaires a été remarquée dans 8 provinces sur 10 en 2016

 

  • En mars 2016, les programmes qui offrent des repas en ont servi 4 426 221


Ensemble, nous pouvons travailler à faire disparaître la faim.

Au cours des trois dernières années, nous avons amassé plus de 150 000 $ pour les banques alimentaires du Canada avec l’aide de la population grâce à notre programme Aidez à faire disparaître la faimMD. Au cours de la même période, nous avons également fait don de plus de 2,5 kilos de produits alimentaires aux Canadiens dans le besoin.

Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez aider, visitez le site Web de l’une de nos banques alimentaires provinciales partenaires en cliquant sur un des liens ci-dessous :

Food Banks BC

HTTPS://WWW.FOODBANKSBC.COM/

Food Banks Alberta

HTTP://FOODBANKSALBERTA.CA/

Food Banks of Saskatchewan Corporation

HTTP://SKFOODBANKS.CA/

Manitoba Association of Food Banks

HTTP://MAFB.CA/

Ontario Association of Food Banks

WWW.OAFB.CA

Food Banks of Quebec

WWW.BANQUESALIMENTAIRES.ORG

New Brunswick Association of Food Banks

WWW.FOODBANKSNB.COM

FEED NOVA SCOTIA

WWW.FEEDNOVASCOTIA.CA

Community Food Sharing Association of Newfoundland & Labrador

WWW.CFSA.NF.NET

*Pour 3 produits admissibles achetés chez un détaillant participant entre le 15 mars et le 16 juin 2017, La Compagnie Campbell du Canada fera un don de 1 $ à la banque alimentaire desservant la province canadienne où les produits ont été achetés. Les produits admissibles sont les suivants : les bouillons en emballage aseptique, les soupes condensées, les produits V8®, les produits Plum® et les produits Goldfish® de Campbell’s®. Le don octroyé aux banques alimentaires Food Banks British Columbia, Food Banks Alberta, Food Banks of Saskatchewan Corporation, Manitoba Association of Food Banks, Ontario Association of Food Banks et aux Banques alimentaires du Québec sera d’un maximum de 10 000 $. Le don octroyé aux banques alimentaires Community Food Sharing Association of Newfoundland and Labrador, PEI Food Bank Association, Feed Nova Scotia et à l’Association des Banques Alimentaires du Nouveau-Brunswick sera d’un maximum de 1 875 $. Voici les détaillants participants : Sobey’s