Nos choix D’emballage

Nous choisissons des emballages, dont des briques, des bols, des bocaux et des boîtes de conserve, solides, sécuritaire et pratiques.

En savoir plus à propos de nos conserves

Les boîtes de conserve en acier sont parmi les emballages les plus sécuritaires, les plus pratiques, les plus abordables et les plus recyclables au monde.


Le BPA dans nos emballages

Même si Santé Canada a déterminé que l’utilisation du bisphénol A (BPA) dans les emballages est sécuritaire, nous savons que certaines personnes préfèrent éviter cette substance. Auparavant, dans le domaine de l’emballage alimentaire, le BPA était utilisé comme revêtement dans les boîtes de conserve en métal afin de préserver le goût et la valeur nutritionnelle des aliments.

Cependant, les bouteilles de polyéthylène téréphtalate et les boîtes de carton comme celles utilisées pour les boissons V8® et les bouillons Campbell® elles sont sans BPA (et l’ont toujours été).

Campbell emploie désormais des revêtements sans BPA pour toutes ses boîtes de conserve en aluminium et en acier aux États-Unis et au Canada. Les boîtes de conserve en acier sont parmi les emballages les plus sécuritaires, les plus pratiques, les plus abordables et les plus durables sur le plan environnemental. Celles que nous utilisons sont recyclables et contiennent jusqu’à 35 % d’acier recyclé.

Leur paroi intérieure est enduite d’une mince couche de plastique qui sépare les aliments du métal. Cela contribue à assurer la salubrité des aliments et à préserver leur valeur nutritionnelle. Le revêtement que nous utilisons est fait d’acrylique ou de polyester et ne contient aucun BPA.

Les emballages de certains de nos produits sont dotés de composants métalliques qui sont essentiels pour garantir que les couvercles restent bien fermés et dont le contact avec les aliments est limité. De petites quantités de BPA sont utilisées dans le revêtement de ces composants métalliques et nous continuons donc à chercher de nouvelles solutions d’emballage.