Nouvelles

Nouvelles

Campbell Canada et la marque Seminis célèbrent la durabilité avec le lancement d’une édition limitée

Auteur Date de publication: Date de dernière modification:

Des variétés de soupes Campbell spécialement identifiées offrent des graines de tomates à planter, pour un temps limité 

TORONTO, le mardi 20 avril 2021 – Les Canadiens peuvent maintenant savourer la soupe Campbell®, tout en ayant l’opportunité de planter et de cultiver leurs propres tomates à la maison. Pour souligner la Semaine de la Terre, Campbell Canada annonce le lancement de soupes crème de tomates et minestrone aux légumes du jardin en édition limitée. Les boîtes de conserve spécialement identifiées contiennent des graines de tomates à planter à la maison. Ces graines de tomates, incorporées sur un disque de papier à planter ont été développées en collaboration avec la marque Seminis®, un fournisseur clé de graines de tomates qui fournit des graines aux agriculteurs qui cultivent et récoltent une partie des tomates utilisées pour les soupes Campbell. 

Le lancement représente une initiative de grande envergure pour les deux marques, dans le but d’inciter les Canadiens à célébrer la durabilité et à participer activement à la croissance d’un monde bien plus durable. 

« Notre mission chez Campbell est de bâtir un système alimentaire plus résilient, en faisant des aliments qui comptent et qui améliorent le monde que nous partageons tous, pour les générations à venir – en commençant par nos chaînes d’approvisionnement », a déclaré Mieka Burns, vice-présidente du marketing chez Campbell Canada. « Nous travaillons en étroite collaboration avec des agriculteurs responsables et des entreprises de semences pour sélectionner les meilleures variétés d’ingrédients pour nos produits, dans le but de réduire les déchets et de conserver les ressources naturelles dans la mesure du possible. Cette campagne sur les semences de tomates est une excellente occasion pour nous de partager avec nos consommateurs notre soutien continu en faveur de la durabilité et les efforts que nous avons déployés dans ce domaine à ce jour. » 

Seminis est également passionnée par l’apport aux consommateurs de produits frais, de haute qualité et nutritifs, et son engagement envers la durabilité est davantage accentué par le biais de cette campagne.  

« La marque Seminis est fière de s’associer à Campbell Canada dans le cadre de cette initiative de développement durable, car c’est un prolongement naturel de notre relation actuelle », déclare Emily Standley, directrice des communications pour le volet des semences de légumes en Amérique du Nord, de la division des sciences des cultures de Bayer Crop Science, dont Seminis fait partie. « Les agriculteurs travaillent fort pour cultiver de manière durable la nourriture que nous mangeons.  Ce programme montre aux consommateurs le voyage que leurs tomates effectuent de la ferme à leur table, en leur donnant la possibilité d’y participer à la maison, dans leur propre jardin. Seminis continue de s’engager à fournir des solutions plus innovantes et durables pour les agriculteurs, afin qu’ils puissent continuer à soutenir les besoins alimentaires et nutritionnels de notre monde en pleine croissance, tout en prenant soin de notre planète. » 

En plus du lancement de cette édition limitée, Campbell et Seminis lancent un microsite spécial offrant plus d’informations sur la collaboration et les efforts de durabilité des deux marques. Le site de la campagne présente également des capsules vidéo mettant en lumière le voyage d’une graine de tomate du champ à la table, ainsi que des conseils utiles sur la meilleure façon de cultiver les graines de tomates à la maison. 

Un voyage durable avec Campbell 

  • Les tomates sont la plus grande récolte de Campbell (plus d’un demi-milliard de kilogrammes par an) ; 
  • Campbell travaille en étroite collaboration avec les agriculteurs pour s’assurer que chaque partie de la tomate soit utilisée, afin d’éviter les déchets inutiles ; 
  • Campbell a réduit le gaspillage alimentaire de 36 % depuis 2017 ; 
  • Depuis 2012, les agriculteurs de Campbell ont réduit de 25 % l’eau utilisée pour cultiver nos tomates et réduit de 26 % les gaz à effet de serre par kilogramme de tomates ; 
  • Les soupes Campbell misent sur des boîtes de conserve en acier, un matériau infiniment recyclable, depuis plus d’un siècle. 

L’édition limitée des soupes crème de tomates et minestrone aux légumes du jardin de Campbell avec des graines de tomates à planter sont disponibles dès maintenant pour une durée limitée chez certains détaillants en alimentation à travers le Canada pour un PDSF de 1,99 $ – 2,79 $. 

Pour plus d’informations, visitez le https://www.campbellsoup.ca/fr/durabilite/  

Les capsules vidéo peuvent être visionnées ici  

À propos de la Compagnie Campbell du Canada 

Campbell (NYSE: CPB) est motivé et inspiré par notre objectif, « La vraie nourriture qui compte pour les moments de la vie ». Depuis des générations, les gens font confiance à Campbell pour fournir des collations, des soupes et des repas simples et des boissons authentiques, savoureux et abordables. Fondée en 1869, Campbell a une tradition de redonner et d’agir comme un bon intendant des ressources naturelles de la planète. La société est membre des indices Standard and Poor’s 500 et FTSE4Good. Filiale de Campbell Soup Company, la Compagnie Campbell du Canada a une longue tradition de nutrition des Canadiens depuis 1930. Pour plus d’informations, visitez https://www.campbellsoup.ca/fr/

À propos de Seminis  

Seminis® Seeds s’engage à fournir des solutions innovantes pour chaque génération afin de soutenir notre monde en pleine croissance. Depuis plus de 150 ans, l’héritage Seminis se concentre sur la production des meilleures variétés de semences végétales que les producteurs peuvent utiliser dans les exploitations agricoles du monde entier. Nous sommes fiers de soutenir nos producteurs partenaires en développant continuellement de nouvelles variétés de semences par l’intermédiaire de notre équipe mondiale de recherche et développement et d’éleveurs spécialisés, et en fournissant des solutions agronomiques permanentes aux défis agricoles uniques. En collaboration avec nos producteurs, nous nous efforçons d’offrir des produits nutritifs de très grande qualité, afin de garantir une assiette équilibrée à l’échelle mondiale. Seminis est représentée par les marques de semences Seminis® et De Ruiter®. Seminis Vegetable Seeds est une division de Bayer Crop Science. Pour plus d’informations sur les graines Seminis®, visitez www.seminis-us.com

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :  

Audrey Huot-Grondin, Capital-Image, Tél. : 438-350-0127, Courriel : [email protected]